lundi 1 décembre 2014

Après un long silence...

Bonjour à tous et toutes,

Ce blog est resté inactif un certain temps et je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
Pour aujourd'hui je vais déjà essayer de rattraper mon retard concernant ce que nous avons fait pour les activités périscolaires. Je ne vous parlerai que du seul groupe d'enfants dont je me suis occupée bénévolement avec une autre personne.
Pour ce qui est des autres bénévoles, s'ils veulent que je mette leurs réalisations il n'y a pas de souci, vous me faites juste passer les éléments.

Donc avec un groupe de six enfants des "moyens" nous nous amusons avec des papiers...
Pour le 1er atelier nous avons essayé de faire faire aux enfants des dessins en papier sur le thème de la chenille ou du train, l'atelier était peut être un peu trop complexe et les résultats un peu mitigés, mais chacun a fait quelque chose et je vous montre les réalisations ci dessous :
Vous avez au dessus de la réalisation, le thème, le prénom de l'enfant et pour certains le nom qu'ils ont donné à la réalisation.








Pour cette semaine, une petite mention spéciale à Ludivine qui a bien exécuté la consigne.

Cet atelier nous a permis de voir :
. Que les pages en 30/30 (ou carrées) ne conviennent pas forcément pour les enfants.
. Que trop de formes différentes à cet âge n'est pas non plus facile pour les enfants.

Nous en avons tenu compte dans les ateliers suivants.
Pour le prochain vous verrez les beaux sapins que nous ont fait les enfants.

Bonne fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
SINON, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL OU ALORS en Anonyme et vous signez le commentaire en mettant soit votre nom ou prénom ou pseudo.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.