mardi 7 mai 2013

Quelques photos de notre atelier

Bonjour, Le samedi 20 avril dernier nous avons partagé un après midi de scrapbooking. Qu'est ce que c'est que cette drôle de chose? Juste un loisir créatif qui nous vient des USA. Il s'agit de faire des albums photos décorés et mis en scène. On peut faire des pages, traditionnellement en 30/30, mais aussi en 20/20, A4 et même rondes !!!! On peut aussi faire des minis albums, ce que nous avions décidé de faire. Assez proche du scrapbooking on trouve la carterie qui utilise les mêmes techniques. Je suis une scrapbooking'addict et c'est pour ça que j'ai proposé de guider les copines pour leur 1° réalisation, en apportant mes modestes connaissances, mon matériel et un peu de mon temps, tout ça dans le cadre du bénévolat, de l'amitié et du partage. Personnellement je ne pratique que ce que l'on appelle le scrap américain, qui est assez différent et beaucoup plus "libre" que l'européen. Voici ci dessous un petit diaporama des filles au travail !!!!! En septembre on recommencera sûrement ce genre d'après-midi, si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à vous faire connaître.... A bientôt.

7 commentaires:

  1. super bien cet atelier !
    Un peu loin pour moi, mais j'y connais deux personnes très sympathiques !!!
    Amitiés
    Françoise Breton alias Scrapbooknet
    www.scrabooknet.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois savoir de qui tu parles :)
      On regrette aussi que tu sois si loin....

      Supprimer
  2. bravo pour cette initiative, les élèves ont l'air très sérieuse!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'elles ont bien travaillés !
      Merci.

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte et Eliane,
      Génial ! votre blog !
      je vois qu'à SENARENS les bonnes initiatives ne manquent pas ! Surtout, continuez, on se sent tellement bien chez vous !
      Oui, cet après midi là a été formidable ! des élèves sympathiques et qui à leurs âges osent encore apprendre... ça c'est merveilleux ! et nous avons eu la chance de bénéficier des bons conseils et du dévouement de Brigitte. je pense qu'à l'unanimité cet après-midi là, nous souhaitions persister dans notre apprentissage.. à bon entendeur... Salut les filles !
      Martine Massias

      Supprimer
  3. Merci Martine.
    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. Le scrapbooking, une découverte agréable pour moi.
    C'est super que Brigitte nous fasse partager sa passion.
    Si le travail veut bien me laisser un peu de liberté, je suis prête à continuer...
    A bientôt, Cathy

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
SINON, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL OU ALORS en Anonyme et vous signez le commentaire en mettant soit votre nom ou prénom ou pseudo.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.